Références

Malaisie: Création d'une filiale locale à 100% suite à la prise d'un contrat de plusieurs millions d'euro en sous-traitance d'un grand groupe français, pour la maintenance de 2 sous-marins Scorpène sur 2 ans.

 

Arabie saoudite : Développement d'un Joint-Venture entre un ETI français (1800 pers. 230 MEUR de CA) et un très grand groupe saoudien (top 3 du secteur de la Construction, 40.000 personnes, 2 Md USD de CA) suite au gain d'un contrat de 5 ans sur la maintenance de navires de guerre à Djeddah.

 

Mozambique : Création d'une filiale locale exnihilo (greenfield) pour un ETI français; établissement d'un expatrié et recrutement de 10 salariés locaux

 

Afrique : Développement international d'un ensemblier de services industriels (350M€ de CA); étude de marché, des conditions de création d'une entité locale, recherche de cibles d'acquisition et de partenaires locaux (avocats, comptables, actionnaires/sleeping partners, etc.)

 

Gabon : Etude & lancement d’un réseau Wimax (1200 abonnés); Création du Business Plan, cahier des charges du déploiement, choix des équipementiers (Wimax, VoIP, VSAT), Mise en place du système d'information et de gestion de la Relation Client; Plan commercial et marketing...

 

Gabon : Restructuration d’un opérateur GSM par la refonte complète des organigrammes, la mise en place d’un règlement de gestion des carrières, de nouvelles procédures, avec la participation active des représentants sociaux de l’entreprise ; Développement de nouvelles offres Marketing Commercial ayant conduit à un doublement du nombre d’abonnés ; Supervision du déploiement technique du réseau GSM dans l’intérieur du pays (12 villes supplémentaires par VSAT).

 

Roumanie : Négociation, signature et mise en place d'un accord de sous-traitance industrielle pour la fabrication d'un prototype de Datacenter Modulaire Containerisé en vue d'une fabrication à grande échelle; Réalisation et suivi de la livraison et mise en service du Prototype en France (au sein d'une filiale du Groupe AREVA).

 

France : Lancement et développement d’un opérateur Internet (RNIS, ADSL, BLR), montage et validation des offres commerciales, mise en place d’un call center (10 téléprospecteurs) et vente aux PME-PMI ; rédaction des dossiers de réponses aux appels d’offres publics et signature de contrats prestigieux avec de nombreuses PME-PMI, Grands Comptes, Institutionnels.

 

Afrique centrale : pour un opérateur GSM, Audit Marketing et Commercial ; Etudes marketing et segmentation des cibles ; Stratégie de communication : mise en place d’un programme de publicités télévisées hebdomadaires (minisérie Télé) autour des solutions produits proposées (mise en avant des attributs de l’offre) ; proposition de nouvelles offres commerciales Corporate et B-to-C ; mise en place d’un réseau de 1000 télécabines dans l’intérieur du pays cofinancés en microcrédit par une Banque Etrangère.

 

Afrique du Nord : étude du lancement d’un opérateur Internet-Data (filiale de 3 grands groupes locaux possédant un réseau de 18000 km de fibres optiques) ; mise en place d’un datacenter et d’un GIX ; Catalogue des offres marketing B-to-B et B-to-C ; Mise en place de la structure commerciale de vente directe et indirecte.

 

Cameroun/Gabon : réorganisation et restructuration complète d'une société spécialisée dans la vente de matériels informatiques et réseaux, refonte des organigrammes et fiches de poste, procédures, redéploiement commercial.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© / Expersys 2017 - Tous droits réservés.