Analyse Stratégique

La première étape de tout projet à l'international consiste en une analyse de la société, de ses forces, ses faiblesses et les opportunités ou menaces auxquelles elle doit faire face (analyse SWOT). Ainsi qu'un Audit complet de ses structures opérationnelles, de sa culture (prise de risque notamment, vision long terme ou court terme), de ses finances et de sa trésorerie, et surtout de ses ressources humaines.

Diagnostic Export

Nous procédons au Diagnostic Export de votre société selon notre propre méthodologie éprouvée par plus de 25 années d'expérience à l'international et dans l'accompagnement de dizaines de sociétés de toute taille :

 

  • Revue de la Stratégie Export
  • Analyse SWOT de l'entreprise : ses Forces et ses Faiblesses, les Opportunités et les Menaces
  • Etude et adaptation du Mix Marketing (offres produits et services, tarification, positionnement concurrentiel, distribution, ressources humaines)
  • Etat des ressources de l'entreprise (humaines et financières), point zéro d'avancement du projet international
  • Capacités et engagement des dirigeants
  • Analyse du portefeuille client
  • Analyse concurrentielle

A l'issue de ce Diagnostic, nous pourrons vous proposer un projet d'accompagnement et la mise en oeuvre d'un plan d'actions commerciales concrètes (Business Development).

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© / Expersys 2017 - Tous droits réservés.